Les profs

YOGA
QI GONG

Aisling Heavey

enseignante de Qi Gong depuis 2007, a le plaisir de partager avec vous le Qi Gong  “anti-stress” qui lui est enseigné depuis 2008 par M. Zhang Ming Liang.

M. Zhang Ming Liang est directeur de l’institut de recherche de médecine chinoise traditionnelle Huang Ting de Beijing. Il est le 14e héritier de l’Ecole de médecine et de pratiques énergétiques de Emei Shan. Il est un expert renommé en Qi Gong et en médecine chinoise.

Le cours se déroule en quatre temps :

          • échauffements

          • relaxation par la respiration

          • les cinq organes

          • les 24 énergies

Caractéristiques

Les échauffements aident le corps à s’assouplir tout en douceur.

La relaxation par la respiration aide à la détente.

Les 24 énergies : une méthode traditionnelle pour renforcer les 5 organes et l’équilibre émotionnel. Cette pratique très ancienne travaille surtout la communication du Qi/énergie  entre le corps humain et la Nature. Seront abordées les pratiques liées au printemps, à l’été, à l’automne et à l’hiver.

Dans la tradition chinoise, chaque saison du printemps à l’hiver comprend six saisons de l’énergie, qui correspondent parfaitement à l’évolution des changements de la nature à l’extérieur, ces changements se retrouvant dans l’homme dans son intérieur. Ce Qi Gong est un travail pour chercher l’harmonie du Qi/énergie entre son être et ce qui l’entoure.

La pratique des 24 énergies permet de mieux se recentrer, s’intérioriser et recharger son énergie, d’assouplir et entretenir son corps, d’équilibrer ses émotions et d’améliorer sa santé.

L’énergie des cinq organes : pour chaque saison, une position des mains + un chant spécifique + des mouvements spécifiques.

C’est véritablement un Qi Gong ANTI-STRESS, aux bienfaits qui se remarquent.

Aisling aime être à l’écoute des participants dans ses cours car elle sent que chaque personne est vraiment unique.  

Elle est en formation continue avec M. Zhang  Ming  Liang.